Chapitre 1: liberté

Posted on 6min read

La pression que l’on peut se poser pour « le tout premier article d’un nouveau site », et pourtant j’en ai créé des blogs et des sites ! Alors je vais écouter mon intuition, sortir de ma zone de confort et vous parler de moi !

Je sais que j’ai déjà écris une petite page A propos en bon et dû forme mais c’était trop limitant pour moi. Alors me voici en version illimitée !
Installez-vous confortablement… car j’adore écrire de longs textes.

La difficulté de la multipotentialité

J’ai toujours été confrontée à une difficulté particulière lorsque l’on me demandait « que fais-tu dans la vie? ».
Etant multipotentielle, je ne savais pas comment bien structurer et paraître fiable, car il y a encore quelques années d’ici, on cataloguait les multipotentiels de personnes instables, peu fiables, un peu perchées. Je me retrouvais dans une situation où je devais me présenter et où je ne parvenais pas à faire un résumé qui soit à la fois intéressant pour l’autre sans paraître désordonné ou hautain.
Je me sentais coupable, l’estime de moi descendait, je me sentais frustrée…vous connaissez ce cercle vicieux!

J’ai toujours détesté me limiter à une chose. Depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Pourtant, me caser moi-même dans les mots d’hypersensible multipotentielle et Tda.h m’a permis de mieux comprendre comment je fonctionnais et m’a donné l’opportunité d’améliorer ce qui me gênait au quotidien et pousser mes zones d’excellence.
D’ailleurs, c’est un apprentissage continu, la vie étant faite de changements permanents, un joli flux qui se balance….

Tu fais quoi dans la vie ? Heu….

Lister mes domaines d’activité professionnelle c’était très peu authentique, car tout le monde sait lister des choses. Très bien d’ailleurs, j’ai pu constater ceci lors de mes passages dans des soirées de networking dans divers réseaux d’entrepreneures.
Et en plus, soyons honnêtes, c’est «chiant » de leur faire pour soi !
Alors je sortais du contexte et je disais: plein de choses!

J’ai finalement opté par ne plus fréquenter ses événements qui au final ne m’ont rien apporté et auxquels je n’ai rien apporté, soyons honnêtes. Je n’y ai rencontré que 4 personnes authentiques et dans le partage en l’espace de 2 ans. J’ai cette tendance à fuir tout ce qui me rend inconfortable.

Qui suis-je vraiment? Et bien je ne le savais pas!

Corinne De Leenheer



Un jour, j’ai décidé de m’octroyer d’agrandir l’espace de la définition du moi, d’accepter ce que je suis et de l’incarner pleinement de la façon qui est la plus juste pour moi et de la façon qui me fait vibrer le plus au fond de mon cœur, mon corps, mon âme.
Je me suis posée un milliards de questions, mon cerveau était envahi de pop-ups !
Puis j’ai décidé de me faire aider, trop de pop-ups, trop de chaos. Et c’était une des meilleures décisions que j’aies prises les 5 dernières années.

J’ai découvert que je suis la liberté, oui rien que ça !
C’est d’ailleurs comme ceci que je me présente dorénavant.
Certaines personnes me regardent en écarquillant les yeux, certaines personnes me disent que je suis bien hautaine de revendiquer que je suis la liberté. Je respecte leur avis mais moi je kiffe être la liberté.
C’est merveilleux de pouvoir se détacher d’une identité, d’un carcan et de projeter son flux d’énergie remplie d’amour. C’est transcendant. Ce n’est cependant pas sans travail et douleur !

Quelle est ma mission de vie ?

Je suis la liberté et dans le quotidien, pour la version « conventionnelle » je suis Corinne De Leenheer, un mentor holistique et je guide des personnes.
Les personnes qui viennent à moi sont majoritairement hypersensibles, empathes, clairvoyants, clairsentientes et/ ou sont atteintes d’endométriose ou de maladies générant de la douleur chronique. Souvent entrepreneures comme moi, mais pas que !


Je suis ici pour leur apprendre à découvrir qui elles sont, à se connecter à leur essence profonde et ensuite leur permettre de l’incarner pleinement.

Corinne De Leenheer

En revenant à moi, aux alentours du début de cette nouvelle année, je me suis rendue au lac, un endroit que j’affectionne de tout mon cœur. Je désirais faire quelque chose de différent pour entrer dans cette nouvelle année, qui je le savais, sera extra-ordinaire.

Je me préparais à plonger dans une partie du lac plus sécurisée pour ne pas être emportée par le courant, attachée au ventre par une ceinture et une corde à un énorme tronc d’arbre tombé, lorsque un homme âgé est venu me demander ce que je faisais.
Je lui ai expliqué que cet endroit amplifiait ma connexion à la nature, à mon essence profonde et que plonger dans ce lac qui était glacial avec une jolie intention était une espèce de communion avec l’Univers et que l’intensité que je ressentirais à ce moment définirait mon année.

10 minutes après, il revenait de son pick-up avec une longue corde que nous avons accroché à cet arbre, il m’a promis être en excellente santé et nous avons plongé ensemble en sous-vêtements dans ce lac.
Nous nous sommes immergés totalement dans son flux, son silence, nous nous sommes tenus par la main

Et c’était merveilleux. Un instant « béni ».


Ensuite, j’ai partagé avec lui ma couverture de survie et ma tisane et nous avons marché le long du lac pendant un moment à parler de nos ressentis du moment.

Il a découvert ce jour-là que lui, il était « la passion »

Il m’a confié qu’il avait été saisi d’un désir incontrôlable de faire plein de choses qu’il aime, il parlait avec enthousiasme et émotion. C’est ce genre d’expérience que je désire partager avec les personnes qui viennent me voir : sans forcément les attacher à un tronc d’arbre dans le froid ! Mais leur permettre d’aller vers cette transcendance et la découverte de qui ils sont réellement

Et sinon dans la vie comment j’incarne la liberté ?

J’aime avoir la liberté de sortir du mode pilotage automatique de questionner tout ce que je ressens et vis. J’adore essayer de voir les choses sous un angle totalement différent, découvrir toute la magie qui m’entoure.  


J’aime démanteler les paradigmes écrasants et les transformer.
J’aime ressentir les énergies, les vivre, les partager.

Corinne De Leenheer


Je suis passionnée par le pouvoir des énergies et des émotions et leurs façons d’entrer en connexion avec des messages physiologiques.
Et je suis libre de penser que nous avons tous en nous la capacité de nous guérir et nous transformer.  

Je suis la liberté et j’aime voir les gens rayonner, j’aime les voir prendre des décisions claires et courageuses, les voir faire de nouveaux choix, s’engager envers eux-mêmes. 
J’aime les entendre changer leur façon de parler d’eux-mêmes lorsque je les accompagne, les voir adopter une toute autre posture.
J’aime les voir poser des limites saines, oser prendre leur juste place.

J’aime voir les personnes s’aimer, se connecter, se transformer. Les voir passer des ténèbres a la lumière.

J’aime la nature, les animaux, le ciel, nager en eaux libres, écrire, créer des bijoux spirituels, travailler l’argile, imaginer des produits cosmétiques sous forme de rituels, câliner mon chat, rénover des maisons, cultiver des plantes médicinales et en faire des teintures mères, des baumes.
J’aime ressentir les mondes, tirer des cartes, pratiquer des rituels de sorcière herbaliste.
Et je suis la fille de la Lune et de l’Univers. Je suis cette liberté, je suis moi.


Et vous, qui êtes-vous?

XOXO
signature

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 Comments
  • Wington Stéphanie
    février 17, 2021

    Tres interessant comme article

  • CatZ
    février 17, 2021

    C’est une bonne question…