Chapitre 3: créer une identité authentique

Posted on 3min read

Dans le Chapitre 1 de ce blog je vous parle de la liberté, de comment je suis arrivée à l’incarner, je vous ai livré mes pensées les plus intimes à ce sujet, je me suis ouverte à vous.
Mais comment se déroule le processus de transposition à son image professionnelle, en utilisant le branding.

Aujourd’hui j’ai envie de vous dévoiler comment je suis arrivée à la création d’une identité authentique, mon cas personnel.

Le brainstorming pour créer une identité authentique:

Créer une empreinte unique alignée n’est pas un exercice facile, il demande de transposer qui nous sommes au travers de visuels, de mots, d’actions. Afin qu’au premier regard, on vous reconnaisse, quelque soit le support utilisé.
Cela passe par une phase d’introspection, de brainstorming. Qui se déroule en plusieurs phases et qui peut durer de quelques heures à quelques semaines, selon votre mode de fonctionnement propre.
Dans mon cas, il m’est nécessaire d’analyser le moindre détail, la moindre émotion avant de réaliser un choix définitif.

Le moodboard pour visualiser son empreinte professionnelle alignée:

J’adore créer des tableaux de visualisation dans le cadre de mes phases de réflexion, cela me permet de mieux ressentir les émotions liées à ce que je suis en train de développer.
Pour ce projet, j’ai imaginé la magie de la vie, l’intensité que je suis, la liberté, l’humain et la nature que j’aime profondément, le spirituel pour aboutir à ce tableau de visualisation:

Je suis arrivée à quelque chose de très intense et malgré tout bohême, un subtil mélange entre la force et la douceur. Quelque chose de très fluide et non enfermé dans un carcan.
Je me suis sentie libre de mélanger deux styles qui généralement s’opposent pour créer mon paradigme personnel.

Transposer l’identité alignée au travers d’un logo:

L’exercice se complique généralement à ce stade, car malgré toute la créativité et la liberté que l’on se donne, il est nécessaire qu’un logo impacte au premier regard, qu’il attise la réflexion. Il est primordial qu’on se souvienne de lui.

Pour la création de mon logo je me suis inspirée de choses qui me font réellement vibrer, au delà de la liberté et des mots dont je vous ai parlé à l’étape précédente.
Je désirais qu’il mélange mon amour pour la lune et le soleil et leur rayonnement, un oeil qui s’ouvre lors d’un éveil et qui montre ses jolis cils qui représentent nos expériences, des tranches de vie et lorsque retourné, on puisse y voir une couronne.
Pour moi, il représente tout ce que j’aime et ce que je suis; la liberté:

Voici comment s’est déroulé le processus de création de mon identité authentique d’entrepreneure multipotentielle et hypersensible.

La bonne nouvelle, ayant pu travailler sur de nombreux projets de branding, c’est que je vais vous proposer une formation vous permettant de créer votre identité authentique et alignée.
Dans un premier temps, elle sera disponible en ligne et sera ludique.
Je la proposerai ensuite sous la forme d’un workshop en présentiel, lorsque la crise sanitaire se sera stabilisée.
Si vous désirez être informée de l’ouverture des portes de la formation, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter ( bas de page).

Que pensez-vous de l’identité que j’ai alignée à qui je suis au travers de ce site et de mes contenus?

Au plaisir de vous retrouver dans les commentaires et ensuite en formation!

XOXO
signature

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

No Comments Yet.

Je vous propose une newsletter axée sur le partage d’expérience, des pistes de réflexions autour de thématiques holistiques, afin de la découvrir, je vous propose de déposer vos coordonnées ci-dessous, on se retrouve de l'autre côté...

Previous
Chapitre 2: transcender la douleur
Chapitre 3: créer une identité authentique