Entrepreneurs: gérer selon sa personnalité

Posted on 4min read

Et si la façon de gérer votre activité était liée à votre type de personnalité ?
Et si, connaître votre type de personnalité pouvait vous permettre d’optimiser votre activité tout en respectant ce que vous êtes et comment vous fonctionnez ?

Nous faisons souvent l’erreur de nous comparer à certains de nos «  concurrents » sur notre niche mais pas sur la personne qui gère l’activité. Pourtant nous savons qu’il y a une personne ou plusieurs personnes derrière chaque activité, avec sa propre personnalité et sa façon de fonctionner

Comment votre type de personnalité impacte votre activité ?

J’ai découvert il y a deux ans, en passant un test auprès d’une collaboratrice freelance avec laquelle je désirais communiquer de la façon la plus juste pour moi et mes futures clientes, que la personnalité impacte l’activité professionnelle au quotidien.
Et par la suite en découvrant qui je suis au plus profond de moi-même en passant un deuxième test sur un autre angle.
En couplant les deux analyses, j’ai pu découvrir de façon très détaillée comment ma personnalité impactait mon quotidien, tant au niveau professionnel que personnel.

La clé réside dans le fait que connaître votre fonctionnement, vos besoins peut vous permettre d’ajuster votre façon de fonctionner dans votre activité professionnelle.
Cela vous permet de gagner en confiance, en énergie, en performance.
Tout en restant alignée aux valeurs qui sont importantes pour vous.
Vous pouvez apprendre à optimiser vos points faibles ou vous faire épauler, et à amplifier vos zones de génie, apprendre à gérer vos besoins en termes de repos, d’horaires, de communication.

Comment j’ai appris à gérer selon mon type de personnalité:

Je vais vous parler de mon cas personnel afin que vous puissiez mieux visualiser.


Mon type de personnalité est le INFJ/Avocat : ce qui signifie que je me sens souvent submergée par les interactions via les réseaux sociaux, que je n’ai pas de facilité à interagir au sein de groupes, que je suis très intuitive et connectée, et que je peux me perdre dans mes phases d’analyse ou dans mon monde «imaginaire ».


Cela signifie que je ressens énormément et qu’il m’arrive souvent de prendre des décisions basées sur quelque chose qui se base à l’extérieur de  la logique et que je suis focalisée «énergies ».


Je fais également face aux phases de jugement, de ma personne, des autres, de situations, pour moi la justice est très importante.
Je sais également que je peux me battre sans relâche pur une cause qui me semble juste mais quelques fois en y perdant trop d’énergie.

Je suis créative, passionnée, altruiste et prudente. Mais je suis sensible à la critique, j’ai une tendance perfectionniste, je suis la parfaite candidature au burn-out.

En connaissant mon type de personnalité + ce que je suis (la liberté), j’ai pu ajuster ma façon de fonctionner dans la gestion de mon activité professionnelle et personnelle. Et également créer une identité authentique!


J’ai gagné en clarté, en performance, en estime de moi-même, je me sens rayonner d’une énergie plus douce et gaie et pleine d’amour.  Il existe encore des imperfections mais elles font partie de ma personnalité et je peux me faire épauler le cas échéant par des personnes de confiance que j’ai sélectionnées avec soin. Et c’est ce que je désire pour vous.

Corinne De Leenheer

Bien entendu, cela prend du temps d’apprendre à gérer selon son type de personnalité, il faut faire des choix et établir un planning d’actions à réaliser, mais chaque petit pas m’a conduite vers la vie que je désire créer.

Comment je peux vous aider à apprendre à gérer selon votre personnalité?

  • Si vous ne parvenez pas à mettre le doigt sur votre « mission » ;
  • Si vous avez l’impression de ne pas arriver à créer l’activité qui vous correspond réellement car vous manquez de clarté sur votre fonctionnement, forces et faiblesses ;
  • Si vous avez l’impression de passer plus de temps dans l’anxiété que de vivre pleinement ;

Alors, je pense pouvoir vous aider au travers de quelques séances de mentoring afin de vous apprendre à gérer selon votre type de personnalité.


La première séance est une prise de contact, où vous me parlez de vous, vos attentes, vos problématiques, et l’envoi du premier test à réaliser.
La deuxième séance est une séance pour aller plus profondément vers votre essence profonde
La troisième séance est une séance où je vous présente les résultats et le plan d’action. Et où nous discutons sur sa mise en place.

Les séances suivantes sont des séances de mentoring, de suivi de votre cheminement.
Le but étant de vous rendre autonome, mais de garder un filet sécurisant auquel vous pouvez faire appel en cas de besoin.
Chaque séance a une durée d’une heure et se déroulent en ligne ou via téléphone, en attendant les séances en présentiel en Belgique post crise sanitaire.
Les séances de suivi ou d’appels occasionnels peuvent durer 30 minutes pour faire le point.


Au plaisir de vous découvrir, de vous voir vous découvrir et rayonner !

La prise de rendez-vous se réalise ci-dessous :


XOXO
signature

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

No Comments Yet.

Je vous propose une newsletter axée sur le partage d’expérience, des pistes de réflexions autour de thématiques holistiques, afin de la découvrir, je vous propose de déposer vos coordonnées ci-dessous, on se retrouve de l'autre côté...

Previous
Chapitre 3: créer une identité authentique
Entrepreneurs: gérer selon sa personnalité